Water

Drame, court-métrage de science-fiction produit par Mravicic Films Pty Ltd. 12mn. VOSTF. Avec Deborah Brown - Aaron Pedersen.

Synopsis

Science-fiction dystopique qui se déroule en 2047 dans un décor brûlant et post-apocalyptique… Une femme, Layla, doit traverser un vaste et étrange lac asséché alors qu’elle est enceinte et qu’elle n’a plus d’eau.

Prix et nominations

Adelaïde Film Festival en 2017

Melbourne International Film festival en 2018

Critiques

« Une ode à la force des femmes. » delaplumealecran.org


Note sur le réalisateur

Avant de filmer, John Harvey a travaillé dans le théâtre, produisant de nombreuses nouvelles œuvres autochtones pour le Ilbijerri Theatre de Melbourne. Il continue de travailler dans le théâtre en tant que producteur, scénariste et réalisateur. John a écrit et produit la première saison à guichets fermés de Heart is a wasteland présentée au Malthouse Theatre en 2017. Il a produit le très acclamé My lovers bones pour le Festival de Melbourne 2014 et réalisé A Little piece of heaven pour Orana Arts. John est passionné par le travail avec des conteurs ambitieux, aborigènes et insulaires du détroit de Torres et Water fait partie de la série « Pitch Short Blacks Initiative 2016/17 », comprenant Last Drinks at Frida's, Ward One, Blight, Brown Lips.

Projection

Espace Culture Sud (libre d’accès - école Y. Lacourt - La Foa) : dimanche 25, 09h30

Film parrainé par