LES CÉRÉMONIES

La cérémonie d'ouverture,
parrainée par Groupama-Gan Pacifique


Vendredi 29 juin, à partir de 18h, sur la Place Publique Georges Guillermet à La Foa

Pour célébrer ensemble l’ouverture du 20ème Festival du cinéma de La Foa, l’association du festival invite ses partenaires, les réalisateurs, techniciens, comédiens et producteurs calédoniens, ainsi que tous les festivaliers à se rendre sur la place publique, au cœur du village, pour sentir battre le cœur de cette édition spéciale !

L’artiste slameur Simane Wenethem, accompagné par Christopher Hnautra, foulera le tapis rouge pour ouvrir cette 20ème édition, suivi par les équipes locales, les invités du Pacifique et l’invité d’honneur Gérard Darmon.

La cérémonie d’ouverture, parrainée par Groupama-Gan Pacifique, sera suivie d’un cocktail offert à tous et les projections, proposées dès 20h, révèleront les premiers titres de la sélection :

A l’occasion du 20ème anniversaire du festival, le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et le Centre National de la Cinématographie et de l’image animée vont signer une convention de partenariat permettant de structurer la filière cinématographique et audiovisuelle calédonienne, en présence du Haut-Commissaire de la République.



La cérémonie de clôture,
parrainée par Canal+ Calédonie


Samedi 7 et dimanche 8 juillet, à La Foa

Samedi 7 juillet
Ciné La Foa, 18h30

A l’issue des séances proposées en journée, les partenaires du festival, les réalisateurs calédoniens dont les films ont été sélectionnés en compétition et les membres du jury se réunissent au Ciné La Foa pour la cérémonie de remise des Nautiles du Cinéma.

18 prix sont attribués dans le cadre des différents dispositifs de soutien à la réalisation audiovisuelle :


Samedi 7 juillet
Centre culturel de La Foa, 20h30

Rejoignez-nous lors de la soirée de clôture du festival !

Depuis 2017, le festival propose un second week-end de festivités à La Foa et invite les festivaliers à se joindre aux partenaires et lauréats pour fêter ensemble le palmarès !

Jusqu'au 5 juillet, vous avez la possibilité d’acheter (en ligne ou aux guichets) un ticket d’entrée pour le cocktail de clôture du festival. Il comprend une coupe d’accueil, un accès au buffet et softs drinks à volonté, ainsi qu’une animation DJ jusqu’à 2h du matin.
Un bar est également proposé sur place.


Dimanche 8 juillet
Ciné La Foa, 10h

Diffusion du palmarès calédonien, les films primés dans les diverses catégories sont présentés au public (accès libre, possibilité de pré-réserver sa place).

Les productions primées seront également présentées lors de la Nuit de la réalisation calédonienne proposée sur Nouvelle-Calédonie la 1ère le 23 octobre à 20h.


Dimanche 8 juillet
Ciné La Foa, 14h

Diffusion du film de clôture, Au revoir là-haut d’Albert Dupontel, multi césarisé en 2018 :

CANAL+, partenaire du cinéma français, diffusera également ce long-métrage dans les semaines qui suivront l’événement.