LES CÉRÉMONIES

La cérémonie d'ouverture,
parrainée par Groupama-Gan Pacifique


Vendredi 30 juin, à partir de 18h, sur la Place Publique Georges Guillermet.

L’association du festival convie ses partenaires, les réalisateurs, techniciens, comédiens et producteurs calédoniens, ainsi que tous les festivaliers à célébrer ensemble le coup d'envoi du 19ème Festival du cinéma de La Foa !

Tandis que les équipes des films calédoniens en compétition fouleront le traditionnel tapis rouge, nous ne serons plus qu’à quelques minutes de l’arrivée de notre invitée d’honneur, la comédienne Marianne Denicourt.

La cérémonie d’ouverture, parrainée par Goupama-Gan Pacifique, sera suivie d’un cocktail offert à tous et les projections, proposées dès 20h, révèleront les premiers titres de la sélection :


La cérémonie de clôture, le temps d'un week-end

En 2017, le festival proposera un second week-end de festivités à La Foa.

Samedi 8 juillet
De 9h à 15h30 : Séances tout public
18h30 : Cérémonie de remise des prix (sur invitation). Les partenaires du festival, les réalisateurs calédoniens en compétition et les membres du jury se réunissent au Ciné La Foa pour la cérémonie de remise des Nautiles du Cinéma.

Pas moins de 19 prix seront attribués dans le cadre des différents dispositifs de soutien à la réalisation audiovisuelle :


NOUVEAU : Les festivaliers ont la possibilité d’acheter (en ligne ou aux guichets) un ticket pour le cocktail de clôture du festival qui se déroulera le samedi 8 juillet au centre culturel de La Foa à partir de 20h15.

Le ticket d’entrée comprend l’accès au buffet, soft drinks à volonté, 2 tickets pour autres boissons (bar sur place), l’animation DJ jusque 3h du matin.

Dimanche 9 juillet
10h : Diffusion du palmarès. L’ensemble des films calédoniens primés seront diffusées au ciné La Foa.
13h30 et 15h30 : Diffusion de Jackie de Pablo Larraín, le film de clôture.
Ce film est parrainé par Mazda.


Autres diffusions du palmarès

Vendredi 21 juillet
19h00 : la soirée Petites Etoiles à l’auditorium de la province Sud (CAPS) le 4 août (accès libre).

Mercredi 25 octobre
20h00 : La Nuit de la réalisation calédonienne proposée par nouvelle calédonie 1ère