LA FORMATION

Afin de clore le cycle de formation animé par Sacha Wolff depuis 2017, autour de la direction d’acteurs et de l’écriture, une troisième thématique sera proposée autour de la mise en scène, afin d’aborder plus spécifiquement la fonction du réalisateur, depuis le scénario jusqu'au montage.

Les dates et modalités d’inscription seront communiquées ultérieurement.


Sacha Wolff

Sacha Wolff a réalisé plusieurs courts métrages primés dans des festivals internationaux. Diplômé de la Fémis, il réalise également des documentaires, ce qui enrichit son travail de fiction. Mercenaire, son premier long-métrage, est en partie tourné en Nouvelle-Calédonie et interprété par plusieurs acteurs dans leur première expérience de cinéma.

Le film fait le tour du monde et remporte le Prix Label Europa Cinéma lors de la Quinzaine des Réalisateurs Cannes 2016, le Prix de la mise en scène lors du Festival du film francophone d’Angoulême 2016, le Prix Bridging the Borders au Festival de Palm Springs 2016, le Prix du public du Festival du cinéma de La Foa 2016.

Sacha Wolff anime également des ateliers de direction d’acteurs et de mise en scène pour La Ruche Cinéma (2016), de direction d’acteurs et d’écriture de scénario à la Cinéfabrique, école nationale supérieure de cinéma, Lyon (2017), de mise en scène, direction d’acteurs et scénario pour Emergence cinéma (2017). Il est membre du comité de lecture au CNC (en court métrage).

Il prépare actuellement son prochain long-métrage.


Cette formation vous est offerte par les partenaires du festival