Everybody Knows

Thriller, drame d'Asghar Farhadi distribué par Memento Films Distribution. 2h10. VOSTF. Avec Penélope Cruz, Javier Bardem, Ricardo Darín...

Synopsis

A l’occasion du mariage de sa sœur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d’un vignoble espagnol. Mais des évènements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.

Prix et nominations

Présenté en compétition officielle du Festival de Cannes 2018

Critiques

« Brillant » L'Express


« Virtuose, intelligent » Le Nouvel Observateur


« Ashgar Farhadi creuse son œuvre de cinéaste du dérèglement intime et du désordre social. Dans le cadre d'un petit village espagnol, il en resserre avec une rigueur implacable le noeud dramatique » Bande à Part


« Magistralement interprété » aVoir-aLire.com


Note sur le réalisateur

Asghar Farhadi réalise son premier long métrage en 2003, Dancing in the dust. Un an plus tard, il tourne son deuxième film, Les Enfants de Belle Ville. En 2006, le talent du réalisateur iranien est salué au Festival international du film de Chicago grâce à La Fête du feu, son troisième long métrage qui reçoit le Hugo d'Or. En 2009, il réalise A propos d'Elly pour lequel il reçoit l'Ours d'argent du Meilleur réalisateur à Berlin. Une Séparation lui offre la consécration internationale en 2011. Ce film, couronné de prix, reçoit notamment l'Ours d'Or du Meilleur film, le César du Meilleur film étranger, ainsi que l'Oscar du Meilleur film étranger. En 2013 sort en salles Le Passé, premier film du réalisateur tourné en France avec les très en vogue Bérénice Bejo et Tahar Rahim. En attendant de pouvoir tourner Everybody knows en Espagne, il revient en Iran et livre Le Client, présenté au Festival de Cannes 2016, Prix d'interprétation masculine pour Hosseini et Prix du meilleur scénario.

Projections

Ciné La Foa : vendredi 6, 21h. Prestation musicale du baryton Benoît Riou, accompagné au piano par Vincent Adragna, en début de séance. Une proposition de l’association Trio Passion.

Ciné City : mardi 3, 17h40
vendredi 6, 20h30

Film parrainé par

Bande annonce