C'est ça l'Amour

Drame français de Claire Burger distribué par Mars films. 1h38. VOSTF. Avec Bouli Lanners, Justine Lacroix, Sarah Henochsberg.

Synopsis

Depuis que sa femme est partie, Mario tient la maison et élève seul ses deux filles. Frida, 14 ans, lui reproche le départ de sa mère. Niki, 17 ans, rêve d'indépendance. Mario, lui, attend toujours le retour de sa femme.

Prix et nominations

Carte blanche au French Film Festival de l’Alliance française de Sydney - Le coup de coeur de Philippe Platel, Directeur artistique

Lauréat de la 15e édition des Giornate degli Autori - Mostra de Venise 2018

Critiques

« Un récit admirable de tendresse et de générosité. » Positif


« Une ode à la paternité, bouleversante de sensibilité. » Bande à part


« On n’aurait pas osé en demander autant à ce second film, et à l’œuvre naissante de la cinéaste […] dont il vient confirmer les qualités de cœur et la rigueur d’exécution. » Les Inrockuptibles


« Une chronique […] qui bouscule les clichés sur la masculinité. » Télérama


Note sur la réalisatrice

Claire Burger intègre le département montage de La Fémis après une expérience de journaliste reporter d’images.
À l’issue de sa formation, elle réalise avec Marie Amachoukeli le film Forbach (Grand prix du Festival de Clermont-Ferrand, second prix de la Cinéfondation au Festvial de Cannes 2008), puis C’est gratuit pour les filles (César du meilleur court-métrage 2010, sélectionné à la Semaine de la Critique en 2009). Entre fiction et documentaire, ces deux films s'inspirent du véritable quotidien de leurs interprètes. Les comédiens, non professionnels, y jouent tous leurs propres rôles.
Claire Burger obtient un succès critique et populaire avec Party Girl, qui a obtenu la Caméra d’Or au Festival de Cannes en 2014. C’est ça l’amour est son second long-métrage.

Projections

Ciné La Foa : samedi 6, 9h00

Ciné City : jeudi 4, 20h35

Film parrainé par

Bande annonce