A cœur battant

Romance, drame français, israélien distribué par Condor Distribution. 1h30. VF / VOSTF. Avec Judith Chemla, Arieh Worthalter, Noémie Lvovsky.

Synopsis

Couple fusionnel, Yuval et Julie doivent du jour au lendemain faire face à une séparation forcée. Lui est retenu en Israël ; elle est restée en France avec leur bébé. Pour maintenir leur complicité, ils décident de rester connectés en quasi continu via les écrans. Mais cette vie par procuration va très vite montrer ses limites et les mettre à l'épreuve...

Prix et nominations

Grand Prix du Jury au 19e Festival Cinéma Méditerranéen – 2019

Critiques

« La lente agonie d’un couple, par webcam. Formidable réflexion sur le thème de la présence, le film tient la promesse originale que profile son dispositif. (…) Rassemblés par le désir, séparés par deux géographies, les personnages voient leur marge de manœuvre réduite à des regards caméra. » avoir-alire.com


Selon l'acteur Gérard Darmon, qui présidait le jury du 19e Festival Cinéma Méditerranéen, c'est «le film le plus simple dans sa narration, le plus moderne dans son expression» qui a été récompensé.


Note sur la réalisatrice

Keren Ben Rafael est une scénariste et réalisatrice qui a étudié la philosophie et la littérature française à l’Université de Tel Aviv avant d’intégrer le département réalisation de La Fémis. Vierges (2018) est son premier long-métrage, présenté en compétition à Cannes (sélection Ecrans Juniors). Auparavant, elle a réalisé trois court-métrages sélectionnés et primés dans de nombreux festivals : La Plage (2015), L’Aurore Boréale (2013), I’m your man (2011). Elle a aussi réalisé le documentaire À Pleines Dents (2013 – 52mn), Prix de la meilleure réalisation au Femina Festival de Rio de Janeiro. A cœur battant est son second long-métrage.

Projections

Ciné La Foa : samedi 29, 13h40

Ciné City : lundi 24, 20h55
mercredi 26, 18h05

Film parrainé par

Bande annonce