Madre

Drame, thriller espagnol, français distribué par Le Pacte. 2h09. VOSTF. Avec Marta Nieto, Anne Consigny, Alex Brendemühl.

Synopsis

Dix ans se sont écoulés depuis que le fils d’Elena, alors âgé de 6 ans, a disparu. Dix ans depuis ce coup de téléphone où seul et perdu sur une plage des Landes, il lui disait qu’il ne trouvait plus son père. Aujourd’hui, Elena y vit et y travaille dans un restaurant de bord de mer. Dévastée depuis ce tragique épisode, sa vie suit son cours tant bien que mal. Jusqu’à ce jour où elle rencontre un adolescent qui lui rappelle furieusement son fils disparu…

Prix et nominations

Prix Orizzonti de la meilleure actrice - Mostra de Venise 2019

Critiques

« Le récit s’appuie essentiellement sur l’intensité de cette rencontre, à la fois belle et ambiguë, et ça fonctionne parce que le schéma psychologique prévisible fait place à la liberté plus inattendue des sentiments, d’autant qu’ils sont incarnés par deux excellents acteurs (Marta Nieto et Jules Porier) qui contribuent à les rendre vibrants. » Libération


Note sur le réalisateur

Rodrigo Sorogoyen a commencé à travailler très jeune comme scénariste pour des séries du petit écran. Avec Isabel Peña, il a également écrit les deux scénarios de ses autres longs-métrages El Reino et Que dios nos perdone nommé aux 2 Prix Forqué - Meilleur film et Meilleur acteur, à 7 Prix Feroz et 7 Goya dont Meilleur film, Meilleur scénario et Meilleur réalisateur. En 2011, avec trois associés, il fonde Caballo Films. Là, ils produisent Stockholm que Rodrigo Sorogoyen a co-écrit. Le film est une des révélations de l’année. Inspiré de son court-métrage, Madre est son cinquième long-métrage. Son court-métrage éponyme a remporté le Prix du public et le Prix de la Meilleure actrice dans la catégorie court-métrage au Festival de Malaga. Madre a ensuite obtenu plus de 50 prix, tant au niveau national qu’international.

Projections

Ciné La Foa : dimanche 23, 13h30

Ciné City : dimanche 23, 20h15
lundi 24, 17h55

Bande annonce