Disclosure

Drame australien distribué par Bonsai Films. 1h24. VOSTF. Avec Geraldine Hakewill, Matilda Ridgway, Mark Leonard Winter, Tom Wren.

Synopsis

Lorsqu'une fillette de 4 ans fait une grave allégation contre le fils de 9 ans d’un politicien, une tentative des parents des enfants de s’attaquer au problème de manière coopérative dégénère rapidement en une confrontation frémissante qui prend des rebondissements inattendus et des virages dangereux.

Prix et nominations

Sélection Festival du Film d’Adelaïde en 2020

Festival International de Palm Springs

Critiques

« Un drame psychologique tendu inspiré d'événements réels, un excellent exemple du cinéma australien indépendant. » Adelaïde Film Festival


« Puissant, intense et opportun. » Cinema Australia


« L'arrivée d'un talent à découvrir. » Film Threat


Note sur le réalisateur

Michael Bentham est né à Zurich et a grandi au Royaume-Uni. Il est diplômé de la National Film and Television School du Royaume-Uni. Il a travaillé dans la télévision, les vidéoclips et la composition musicale, avec des crédits de diffusion sur BBC, Channel 4 et Sky. Il a réalisé le documentaire Chatham Jack (2001) et les courts métrages primés I Saw Mommy Killing Santa Claus (2004) et Mowing the Lawn (2005). Disclosure est son premier long-métrage de fiction.

Projections

Ciné La Foa : samedi 24, 20h30

Ciné City : dimanche 25, 20h45
lundi 26, 18h05

Film parrainé par

Bande annonce