

Le Gang Kelly
Western biographique australien distribué par Metropolitan Films. 2h05. VOSTF. Avec George MacKay, Russell Crowe, Nicholas Hoult.
Synopsis
En Australie, certains le considèrent comme un criminel, d’autres comme un héros révolutionnaire. Dans le bush, Ned Kelly est une figure historique. Il incarne le symbole de la lutte contre le gouvernement britannique à une époque perturbée où ce continent rude et sauvage gagnait peu à peu son indépendance. Découvrez l’épopée de Kelly et de son gang de bushrangers qui ont à la fois fait régner la terreur et allumé une lueur d’espoir chez ceux qui n’avaient rien.
Prix et nominations
Sélection Festival International de Toronto en 2019
Critiques
« Cette nouvelle version du mythe est bien plus rock’n’roll. Le Gang Kelly évoque un violent riff de guitare électrique. Le réalisateur Justin Kurzel (Macbeth, Assassin’s Creed) prend toutes les libertés possibles avec l’image, sur fond de bush lugubre, hivernal et aride. » Télérama
« Une ode flamboyante à Ned Kelly, le Jesse James local. » Première
Note sur le réalisateur
Justin Kurzel est un réalisateur australien. Diplômé de l'Ecole Nationale d'Art Dramatique de Sydney, il a travaillé comme scénographe pour le Théâtre de Sydney et la Compagnie Théâtrale de Melbourne sur des pièces telles que « Les trois sœurs », « La Dispute » et « La vie est un songe ». Il s'initie également à la réalisation à l'Université de Melbourne, dont il sort diplômé en 2004. Son film de fin d'études Blue Tongue est sélectionné à La Semaine de la Critique en 2005 et dans de nombreux festivals à travers le monde, notamment celui de Melbourne où il gagne le Prix du Meilleur court-métrage. Justin Kurzel est aussi réalisateur de clips. Son premier long-métrage, Les Crimes de Snowtown est présenté en compétition lors de la Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2011. Il réalise ensuite Macbeth avec Michael Fassbender et Marion Cotillard, en compétition au Festival de Cannes 2015.
Projections
Ciné La Foa : samedi 17, 17h30 (séance offerte aux Lafoyens)
Ciné City : mar 27, 20h20
Bourail : samedi 24, 18h30
Film parrainé par

