Zibilla ou la vie zébrée

Film d’animation suisse, français, belge distribué par Gebeka films. 47mn. A partir de 4 ans.

Synopsis

Zibilla, jeune zèbre adoptée par des parents chevaux, subit des moqueries dans sa nouvelle école. Elle en vient à détester ses rayures ! Quand on lui vole son doudou, ni une ni deux, elle part à sa recherche et l’aventure commence… C’est en compagnie d’un pauvre cheval déguisé malgré lui en fauve que Zibilla va commencer à reprendre confiance en elle et à accepter sa vraie nature. C’est un spectacle vraiment inattendu auquel la maîtresse et les élèves vont assister lors de la sortie au cirque !

Précédé de : Tout là-haut de Martina Svojikova et Le Dernier jour d’automne de Marjolaine Perreten

Prix et nominations

Ce film bénéficie du soutien du groupe jeune public AFCAE - Cinémas Art et Essai

Critiques

« Ensemble : c’est la morale de ces trois courts, qui prônent avec tendresse, douceur ou humour, dans des techniques d’animations toutes aussi diverses que subtiles et chatoyantes, l’union plutôt que la facilité des murs. » culturopoing.com


« Trois histoires (…) qui en disent long, en montrant que l’union (des différences) fait la force. » Le Dauphiné libéré


« Du La Fontaine moderne, à partir de 4 ans. » Télérama


Note sur la réalisatrice

Isabelle Favez est née en 1974 à Berne. En 1994, elle s'installe à Zürich et étudie au département film et vidéo de la Haute École des arts de Zürich (Zürcher Hochschule der Künste, ZHdK). Son film de fin d'études, Replay (1999), circule dans de nombreux festivals. Elle réalise ensuite plusieurs courts métrages pour enfants notamment Circuit marine en 2003, réalisé au studio Folimage à Valence dans le cadre d'Artistes en Résidence, et Tarte aux pommes (2006), primé dans plusieurs festivals internationaux.

Projection

Médipôle de Koutio, pôle mère-enfant (niveau 2) : vendredi 30, 14h30 (accès libre)

Egalement présenté en séances scolaires.

Bande annonce