Crescendo

Drame allemand, italien, autrichien de Dror Zahavi distribué par Bodega Films. 1h51. VOSTF. 2022. Avec Peter Simonischek, Bibiana Beglau, Daniel Donskoy.

Synopsis

Eduard Sporck, chef d'orchestre de renommée mondiale, accepte de fonder un orchestre de jeunes israélo-palestiniens. Il est rapidement confronté à des jeunes musiciens qui ont grandi dans un état de guerre et de répression... et loin d'être en harmonie. Les deux meilleurs violonistes, Layla, la palestinienne émancipée, et le beau israélien Ron, se méfient profondément l'un de l'autre. Sporck réussira-t-il à relever le défi ?

Prix et nominations

Festival Ciné Sans Frontière 2022 : Prix du jury jeunes

Festival du Cinéma Européen de Gaillac 2021 : Prix du jury

Critiques

« L’histoire s’inspire de Daniel Barenboim, fondateur du West-Eastern Divan Orchestra. L’acteur européen Peter Simonischek, récompensé par ses différentes prestations (Toni Erdmann) apparaît ici aux côtés d’une nouvelle génération d’acteurs talentueux. Ce film remarquable apporte sa contribution à l’effort collectif pour l’entente entre les peuples, l’humanité et la paix » Bodega Films


Note sur le réalisateur

Dror Zahavi, né en 1959 à Tel Aviv, est un réalisateur israélien de télévision et de cinéma. Zahavi a étudié à la Hochschule für Film und Fernsehen de Babelsberg. Son film de fin d'études Alexander Penn -- ich will sein in allem a été proposé en 1988 pour l'Oscar des étudiants. Il a réalisé depuis 1992 plus de 25 films et téléfilms, dont Munich 72 en 2011.

Projections

Ciné La Foa : samedi 23, 13h30

Ciné City : dimanche 24, 17h45
mardi 26, 20h30

Film parrainé par

Bande annonce