Les Hommes du feu

Drame, thriller français de Pierre Jolivet distribué par Swank Films. 1h37. 2017. Avec Roschdy Zem, Emilie Dequenne, Michaël Abiteboul.

Synopsis

Philippe, 45 ans, dirige une caserne dans le Sud de la France. L’été est chaud. Les feux partent de partout, criminels ou pas. Arrive Bénédicte, adjudant-chef, même grade que Xavier, un quadra aguerri : tension sur le terrain, tensions aussi au sein de la brigade... Plongée dans la vie de ces grands héros : courageux face au feu, mais aussi en 1ère ligne de notre quotidien.

Prix et nominations

Critiques

« Le film est porté par un casting génial qui rend le film touchant de bout en bout et qui permet de mieux comprendre ces hommes et ces femmes du feu qui ont choisi cette carrière avec les joies et les sacrifices qu'elle implique. » Franceinfo Culture


« La caméra à l'épaule s'impose donc comme une évidence dans ce film en forme de chronique, qui délaisse volontairement suspense et rebondissements. Les interventions se succèdent et suffisent à faire monter la tension (...). » Télérama


Note sur le réalisateur

Issu d'une fratrie de quatre enfants, Pierre Jolivet est notamment le frère de l'acteur, réalisateur, scénariste et humoriste Marc Jolivet. Durant les événements de mai 1968, il monte avec Marc des spectacles dans les usines en grève. Très tôt, il passe à l'écriture et à la production de films, entre autres avec Luc Besson. C'est en 1985 qu'il réalise son premier long métrage, le thriller Strictement personnel, nommé au César de la Première œuvre. Avec Les Hommes du feu, le réalisateur Pierre Jolivet collabore pour la sixième fois avec Roschdy Zem après Mains armées, La Très Très Grande Entreprise, Filles uniques, Ma petite entreprise et Fred.

Projection

La Foa / Centre aquatique Le Grand Bleu : mercredi 28, 18h00 (Dînez pendant le film : Rest’Ô Soleil – 46 26 62)

Ce film a été choisi par le SIVM Sud et la séance est offerte aux Lafoyens

Film parrainé par

Bande annonce